l'association Centre Galanthis

Le Centre Galanthis, association de loi 1901, vous présente son bureau.

Pour l’équipe pédagogique, suivez le lien ci-dessous.

Constance

Née en 1981, et mère de 4 enfants. Une famille nombreuse, recomposée, neuroatypique, haute en couleur. Je suis doula en formation.

Constance MartinDans une vie désormais fort lointaine, j’étais le profil type de la jeune cadre bancaire dynamique et citadine. Devenir mère fut chose aisée ; être mère fut laborieux. Ma matrescence sera lente, magnifiquement intense et déroutante. Des grossesses pathologiques et des enfantements que me permettront de développer ma résilience et mes propres ressources. De l’inattendu, du douloureux et du merveilleux.

La vie m’a ainsi doucement menée vers le chemin de l’accompagnement autour de la naissance et de la féminité.

Toujours en quête d’une meilleure version de moi-même, volontaire et autodidacte, je me documente et je me forme depuis 2015 dans les domaines du maternage et de la Parentalité Créative, méthode Dumonteil-Kremer. J’organise mes premiers café-poussettes et des rencontres entre mamans.

Participer aux Journées des Doulas en 2018 est une révélation, comme une bouffée d’oxygène, mêlant euphorie et sérénité. Aux JDD 2019, je trouve des sœurs de cœur. Motivée par l’ocytocine ambiante, je rejoins l’équipe des membres coopérants de l’association Doulas de France. Polyglotte, je fais aussi partie du bureau de l’association European Doula Network.

En juin 2019, je crée mon association Saynabü Bien Naître qui propose des ateliers, des accompagnements, des soins rituels rebozo et des tentes rouges. Je me forme au massage relaxant femme enceinte et auprès du Réseau de Soutien Postnatal. Depuis septembre 2019, je suis maman bénévole référente au sein de Maman Blues pour le Vaucluse et le Gard.

En 2020, j’entame mon année de formation à l’Institut de Formation Doulas de France, ainsi que Paramana doula de Michel Odent. Plusieurs congrès et stages sont au programme pour les années à venir.

Je suis enthousiaste et honorée de rejoindre l’équipe expérimentée et professionnelle du Centre Galanthis qui m’accorde sa confiance en tant que trésorière.

Ludovic

Né en 1973 en banlieue parisienne. Super papa d'un super héro en formation aux supers pouvoirs neuroatypiques.

 

Je suis consultant immobilier depuis 25 ans. Mon métier consiste à trouver pour des familles leur lieu de vie idéal. Il ne suffit pas de proposer des biens aux clients qui recherchent une maison. Il faut les comprendre, cerner leurs besoins, leurs contradictions. Et pour cela, l’écoute et la bienveillance sont des qualités essentielles que j’applique au quotidien.
De fait, lorsque j’ai découvert le métier d’accompagnant, j’ai réalisé que, d’une certaine façon, j’accompagnais moi-même mes clients dans la réalisation de leur projet. Je m’attache à respecter leur temporalité, leurs valeurs…
Lorsque Virginie a évoqué le projet Galanthis, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité m’investir. Convaincu que l’approche de l’accompagnant est applicable à bien des domaines professionnels, j’ai souhaité soutenir et encourager l’émergence de ce nouveau centre de formation.
Je souhaite succès et réussite à notre belle équipe, et j’espère que nous aurons le plaisir d’accueillir des professionnels de tous horizons.

Mentions légales

Association de loi 1901 dont les statuts ont été déposés à la préfecture des Yvelines le 10 janvier 2020.
N° SIRET : 881 299 978 00018
RNA : W782009420
Déclaration d’activité de prestataire de formation en cours auprès du préfet de la région Île-de-France . Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Fermer le menu